email :

contact@sandeline-guidance.fr

Pleine Lune en Scorpion du 16/05/2022

phases lune

Une pleine Lune combinée à une éclipse

La Pleine Lune du 16 mai 2022, placée sous le signe intense du Scorpion donnera également lieu à une éclipse, le moment où elle atteint son apogée. Elle est aussi la première super lune de l’année, soit la cerise sur le gâteau pour multiplier ses effets par trois ! On parlera également de lune rouge ou encore de lune de sang pour illustrer la couleur orangée ou rougeâtre qui la caractérisera. 

Elle est surnommée Pleine Lune des fleurs par les tribus amérindiennes car elle fait référence à la période de l’année où les fleurs sauvages sont en pleine floraison. Cette appellation nous rappelle que nous sommes dans la saison d’abondance et de fertilité. Elle est donc une belle occasion de célébrer la nature autour de nous.

Les éclipses nous affectent particulièrement puisque celles-ci amplifient les phénomènes astrologiques. Il s’agit de la seconde éclipse de l’année, alors qu’il y a quelques jours à peine, au moment de la nouvelle lune, avait lieu une éclipse solaire en Taureau. Les effets de cette éclipse seront une réponse aux évènements de la première éclipse solaire de l’année, le 30 avril dernier. Elle synthétise les actes un peu désordonnés effectués lors de la Nouvelle lune précédente en apportant son objectivité et sa manière rationnelle de voir les choses.

L'axe Scorpion / Taureau

 

Si la lune est en Scorpion, alors le soleil est en Taureau. Ce signe la ramène vers la raison, l’analyse et surtout la recherche d’une certaine sécurité.
Alors que le Taureau s’ancre dans la matière, les biens matériels, les possessions et l’ordre, le Scorpion gouverne les possessions partagées, le changement et la transformation. Le Taureau encourage le bonheur des choses simples et tangibles tandis que le Scorpion attire l’attention sur les complexités, les mystères et les intangibles. L’axe Taureau/Scorpion traite donc de l’équilibre entre tout ce qui est à moi (Taureau) et tout ce qui est à toi (Scorpion).

Pleine Lune en Scorpion rime avec Passion

Le Scorpion est également un signe qui exacerbe les passions. La pleine lune en Scorpion sera donc à l’image de ce signe d’Eau puissant lié à la régénération et à la contradiction. Le Scorpion aime les secrets et le dramatique, alors si votre vie devient soudainement complexe et tumultueuse, n’ayez crainte : c’est simplement le Scorpion qui joue avec vos nerfs.
Dominé par Pluton et Mars, le Scorpion nous invite à la séduction, au mystère et à l’ésotérisme.

Couplés à la conjonction de Vénus et Jupiter en Bélier, le courage et la créativité du Scorpion créent un climat propice pour se mettre en couple ou apporter une nouvelle impulsion à votre relation.

Cette éclipse lunaire s’harmonise avec Mars, Neptune et Pluton, nous pouvons donc compter sur une imagination féconde et sur une créativité particulièrement éveillée. Par ailleurs, le trigone d’eau entre la lune, les planètes en Poissons et le fond du ciel en Cancer, est également en faveur d’un beau potentiel de créativité. 
En revanche, le carré à Saturne peut nous freiner dans nos élans affectifs et nous amener des complexes, des doutes… Cependant, Pluton, très haut dans le ciel, souligne que le doute n’est plus de mise et qu’il faut, désormais, aller de l’avant sans hésiter. Uranus, le Roi des surprises, lui prêtant main forte sans aucune réserve, la réactivité s’impose.

Les actions du scorpion pouvant être la résultante de pulsions incontrôlées, une histoire d’amour pourrait alors commencer ou s’arrêter sans que vous ne l’ayez vue venir. 

Pleine Lune en Scorpion : le changement, c'est maintenant !

Le signe le Scorpion représente aussi bien la mort que la renaissance, le changement…
Combiné au pouvoir d’une éclipse, des changements radicaux internes et/ou externes pourrait être envisagés.

La Pleine lune, qui ne s’attarde pas à la controverse, impose des décisions. Nous pourrions donc être prêts à apporter des changements nécessaires. si vous partez sur un changement de vie radical, attendez plutôt la fin de Mercure en rétrograde le 3 juin : évitez les choix de vie permanents pris sur un coup de tête.

En résumé, veillez à ne pas vous laissez déborder par vos émotions, Canalisez plutôt l’énergie intense de l’éclipse lunaire totale pour vous pousser dans la bonne direction, 

Votre tirage de Pleine Lune sur youtube !

Retrouvez-moi sur Youtube pour un tirage à choix intemporel, afin de répondre aux questions relatives aux changements nécessaire pour vivre une vie plus épanouie.