email :

contact@sandeline-guidance.fr

Pleine Lune en Sagittaire du 14/06/2022

pleine lune en sagittaire

Super Lune des fraises

Ce 14 juin 2022, à 13h51, la Pleine Lune en Sagittaire sera aussi une Super Lune. Elle apparaîtra plus grosse et plus lumineuse que d’habitude, car elle est sur le point de son orbite le plus proche de la terre. Il s’agit de la dernière Pleine Lune avant le solstice d’été. C’est donc le moment d’agir pour terminer cette première partie de l’année en beauté.

Elle est surnommée Super Lune des fraises par les tribus amérindiennes car elle fait coïncide avec la saison des fraises. Ces délicieux fruits arrivent à maturité et peuvent être enfin récoltés.

La pleine lune de juin 2022 sera placée sous le signe de Sagittaire, un signe de feu qui est d’un naturel optimiste. Le Sagittaire est un signe mobile caractérisé par un désir de nouveauté. De ce fait, il est particulièrement flexible face au changement. Il incarne l’archétype du guide spirituel. En conséquence, il nous poussera vers un voyage introspectif bénéfique.

Pleine Lune en Sagittaire

L'axe Sagittaire / Gémeaux

La lune étant en Sagittaire, le soleil entre donc dans le signe du Gémeaux. Cet axe oppose la pensée intuitive à la logique. L’un nous pousse à l’aventure tandis que l’autre profite de l’ici et maintenant. La Pleine Lune nous invite à trouver un équilibre entre les deux énergies sous peine de voir son énergie se retourner contre nous. Si nos désirs et nos besoins sont en opposition, ce sera le moment de les harmoniser.

L’axe sagittaire/Gémeaux étant lié au voyages psychiques et physiques, il s’agit lors de cette Pleine Lune de s’adapter à une nouvelle situation pour travailler notre croissance spirituelle.

Comme chez soi

Trois planètes sont placées sous leur signe de prédilection. On dit qu’elles sont « en maîtrise ».

  • Mercure en Gémeaux encense notre vivacité d’esprit et nous aide à communiquer judicieusement. Il devrait nous aider à rester souples et à nous adapter.
  • Vénus en Taureau diffuse ses ondes de douceur et nous invite profiter des plaisirs de la vie. Conjointe à Uranus et au nœud nord en Taureau, des changements sont à prévoir dans la sphère affective.
  • Mars en Bélier dirige toute son énergie dans la bonne direction. Jupiter se joint à elle pour amplifier son énergie et nous garder motivés. Son énergie fugueuse n’aide cependant pas à apaiser le mental pour faire des rétrospectives sérieuses.

Saturne qui rétrograde en Verseau depuis le 4/06/2022, vous demande d’affronter vos vérités avec maturité et réflexion. En effet, la planète Saturne exige d’assumer ses propres responsabilités. Les énergies de cette Pleine Lune en Sagittaire devraient donc être constructives, stabilisantes et réalistes.

Le nœud Nord en Taureau Conjoint à Vénus et Uranus peuvent nous poser la question de l’indépendance financière vers laquelle nous aimerions tendre. Peut-être devons-nous nous détacher d’une certaine ambition matérielle et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. D’autant que le Carré à Neptune en Poissons, peut amener des tensions en nous poussant à voir trop grand. Neptune étant la planète des fantasmes et des illusions, elle nous pousse à idéaliser les situations auxquelles nous nous confrontons. Il sera important de ne pas nous laisser tromper par les effets de cette planète sous peine de déceptions amères.

Motivés, de la tête aux pieds !

En résumé, la Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin 2022 annonce des changements et nous accorde l’adaptabilité nécessaire pour accueillir ces changements. Mobilisons donc la conjugaison des énergies mercuriennes, vénusiennes et martiennes pour avancer sur notre chemin intérieur.

Quoi de mieux que de la motivation, de la volonté, agrémentées d’une bonne dose d’optimisme pour nous diriger résolument sur notre voie vers le mieux être ? Profitons-en !

Votre tirage de Pleine Lune en Sagittaire sur youtube !

Retrouvez-moi sur Youtube pour un tirage à choix intemporel