email :

contact@sandeline-guidance.fr

Pleine Lune en Capricorne du 13/07/2022

pleine lune en capricorne

Super Lune du Tonnerre

La Pleine Lune de ce 13 juillet 2022 en Capricorne sera également une super Lune, c’est dire qu’elle apparaîtra plus grosse et plus lumineuse que d’habitude. Elle sera la 2e super lune de l’année.

Pourquoi super Lune ? Car elle se trouve à son périgée, au point de son orbite le plus près de la Terre. Elle sera tout particulièrement agréable à admirer.

La Pleine Lune de juillet est appelée « Pleine Lune du Tonnerre » par les cultures amérindiennes car elle a lieu pendant la période la plus orageuse de l’année dans la région nord-américaine. On peut également l’entendre nommée « Pleine Lune du Cerf », puisqu’elle coïncide avec la période pendant lesquels leurs bois se fortifient.

Plein lune en Capricorne

En avant !

La Pleine Lune en Capricorne est favorable à la réflexion, à analyser les situations avec sang-froid et objectivité. Elle nous invite ainsi à nous isoler pour méditer sur ce qui doit faire désormais partie du passé, notamment dans la sphère socio-professionnel. En effet, le Capricorne est un signe ambitieux et travailleur, persévérant voire obstiné.

C’est une pleine Lune très concrète qui confère une énergie d’action et de progrès. Le Capricorne est un signe cardinal, c’est-à-dire qu’il se trouve au début d’une saison. C’est également le cas du Bélier, du Cancer et de la Balance. Les énergies de ces signes poussent généralement vers l’avant avec audace. La Pleine Lune en Capricorne provoque donc le besoin de proposer de nouvelles idées, d’engager de nouveaux départs.

La tête et le cœur...

Liée à l’opposition Mercure (en Cancer) / Pluton (en Capricorne), cette pleine lune nous permettra de mieux comprendre les défauts d’une situation de manière lucide afin de réorienter nos conceptions. D’autant que le Capricorne est un penseur logique et réfléchi.

Le Nœud Nord en Taureau nous permettra de mener cette réflexion calmement puisqu’il favorise la tranquillité d’esprit.

Et grâce au lien positif à Uranus en Taureau et à Neptune en Poissons, nous pourrions bien trouver des solutions d’ordre pratiques.

Une Pleine Lune est un moment où le Soleil et la Lune se trouve à un axe opposé dans la roue du zodiaque. Leurs énergies entrent donc en collision, ce qui peut provoquer le meilleur, comme le pire.

Les effets de la Pleine sont fortement influencés par le signe dans lequel elle se place. Et ce n’est pas chez le Capricorne que la lune est le plus à l’aise..

L’axe Capricorne-Cancer (Lune-Soleil) confronte la tête et le cœur. Ils doivent communiquer car cet axe concerne l’équilibre entre l’attachement et le sens du devoir. En effet, alors que le Cancer est relativement dépendant, le Capricorne lui, met un point d’honneur à agir en adulte responsable. Le Cancer excessivement émotif se mesure au Capricorne mesuré, que l’on peut juger parfois même froid. Il s’agit donc d’harmoniser ces énergies contradictoires.

Votre tirage de Pleine Lune en Capricorne sur youtube !

Retrouvez-moi sur Youtube pour votre tirage de Pleine Lune en Capricorne en cliquant sur l’image : 

(vidéo disponible à partir du 13/07/2022 à 18h.